Nos Actions

Retour Présentation

Nos Actions.

Par le biais de notre voilier nous effectuons un quadrillage de zone au maximum de notre capacité logistique à bord.

Exploration se faisant à zéro émission de CO² pour agir dans un total esprit  d'écologie, qui sera ni brutal et  non polluante  pour la faune et la flore.

Comme le montre ces photographies inacceptables, il est temps d’agir, les animaux ne sont pas seulement en danger de mort  par l’absorption de matières polluantes type plastique ou Micro plastique, mais sont bels et bien victimes de conditions intolérables.

Nous  effectueons et effectuerons aussi aux Antilles des sauvetages d’animaux marin pour les libérer, les soigner et dépolluer leur habitat pour pouvoir les relâcher dans de meilleures conditions de vie. (Cachalots juveniles victimes des filets derivants, et pour les antilles protection de la tortue lutte car les  juveniles sont eux victimes de proliferation d'algues sur les plages, suite au changement climatique, qui les empèchent de retourner à l'eau et périssent par désidratation).

·   Nos actions consistent lors de nos escales de sensibiliser les collectivités locales et surtout les plus jeunes à l’aide de plaquettes que doivent nous fournir la fondation de Maud Fontenoy.    http://www.maudfontenoyfondation.com/.

·    Nous effectuons aussi des campagnes de dépollution par prélèvements en surface. Nous effectuons un dragage sur environ 0.20m à 0.70m de la surface  à environ 2 à 3 nœuds pour ne pas capturer d’animaux accidentellement.

 

 

8 millions de tonnes de plastique sont déversés chaque année dans les océans, principalement par les populations littorales du monde entier. Il faut agir : réduire et contrôler notre consommation quotidienne de matières plastique et utiliser des matières alternatives.

Les habitudes, les coutumes et surtout  la lenteur des décisions politiques pour mettre les moyens ainsi que l’augmentation démographique ne nous permettent pas d’espérer une amélioration de ce désastre avant plusieurs dizaines d’années.

 

Evitons que les vacances de nos enfants sur nos côtes ressemblent à ça d’ici 50 ans.

Environnement-pollution-9-ocean-plastique-810x540-1481378068

Par contre pour lui c’est le quotidien ! Franchement horrible et sans parler de son état de santé !!

 

Ça vous choque ? Nous aussi alors REAGISSONS ensemble !

 

Pour le bien être de notre économie touristique, les collectivités du littoral fond des efforts pour que nos plages ne ressemblent pas à des déchetteries.

Et pourtant il reste du travail quand on voit certains  endroits après le passage, des pécheurs à la ligne et surtout celui de beaucoup trop de  touristes malheureusement  manquant de  civisme.

Et pourtant nos plages sont loin d’être impeccables malgré les ratissages journalier de certaine communes, alors imaginez-vous l'état des fonds marins sur nos côtes et ceux au large.

 

Beaucoup de pays ou d’autres endroits en France n’ont pas cette chance d'être entretenus et voyez l’état de leurs plages.

Et ça ce n’est encore rien.

Dsc_0108-1481378278

 

Il est vraiment temps d’agir, non ! Soyez acteurs avec nous, faites un Don.

                                                   L’ Océan est menacé, s’il meurt, nous mourrons!

                                                                                         (Paul Watson - Sea Shepherd)

 

Nous vous invitons à Contacter l'association.

Envoyer vos dons par CHEQUE par voie postale à

ECO MARINE TEAM GRAND LARGE 

501 RESIDENCE LE MAIL A LA PLAGE. 11370 PORT LEUCATE

OU EN CLIQUANT SUR LE COTE DROIT SUR

240 f 30683172 hzo20e7zqk1mkzwsac0gampjhdagj53q 3

AIDEZ NOUS ! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES.

 Retour à : L'Accueil

 

Association régie par  la loi du 1er juillet et le décret du 16 août 1901 EcoMarine Team Grand Large œuvre pour la protection de la faune et la flore marine. Siret 828 065 391 00017. Siège social. 501 Résidence Le Mail à La Plage, 11370 Port Leucate.Tel. 06 14 34 68 56.   www.teamgrandlarge.org. contact@teamgrandlarge.org